Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winter Wonderland
5 janvier 2008

Marignane-Frankfurt-Helsinki Vantaa

Ca y est on est parties !

DSC09097

    Nous voici à l’embarquement, après avoir enregistré nos bagages…Je me fais fouiller mon sac, Lucile se fait fouiller son corps : rien de suspect, on peut y aller ! On monte à bord de la compagnie Lufthansa, première destination : Frankfort

   DSCF3056

Mon baptême de l’avion ne s’est pas trop mal passé..

DSCF3060

DSCF3059Après quelques perturbations, deux haut-le-cœur,un misérable sandwich et des rangements trop petits pour y mettre le sac de Lucile (qu’elle a finalement gardé entre ses jambes), nous arrivons à bon (aéro-)port.



De là nous montons dans un autre avion cette fois-ci beaucoup plus spacieux avec un plateau repas, un oreiller et une couverture (quel luxe !).

DSCF3079DSCF3076DSCF3058DSCF3064

 

Autour de nous ça parle Allemand, Anglais, Français (oui oui français).

Arrivées à minuit trente (et non une heure cinquante comme il était indiqué : eh oui il y a une heure de décalage horaire en fait !!) on attend nos valises dans un aéroport DESERT.

Le stress monte : « mais où on va dormir ? Si ya personne dans l’aéroport on va se faire remarquer tout de suite en dormant là… » « Bon ben de toutes façons on n’a pas le choix donc… » Préparées à passer une courte nuit dans un hall vide et quasiment éteint, c’est à ce moment que deux filles viennent entamer la conversation : « Salut vous êtes française ? Ah cool nous aussi…Vous venez pour Erasmus…Vous allez voir c’est génial nous on est là depuis septembre…Et là vous allez où ?..Vous savez pas ?…Comment ça vous dormez dans l’aéroport ?…Eh Caro on a des matelas chez nous ?…euh oui sûrement. Bon ben aller venez on vous héberge vous allez pas rester là » MIRACLE on a un toit pour la nuit !!

On a donc pris un taxi pour aller chez elles dans la périphérie d’Helsinki. Après avoir fait connaissance, on en connaît un peu plus sur nos hôtes : Laura et Caroline. Elles viennent des Ardennes où elles étudient dans une école de Commerce. Présentations faites, on découvre notre logement de la nuit : une maison avec 9 chambres et une grande cuisine commune. Les filles nous installent dans la chambre d’une autre, absente pendant les vacances. Et puis on discute de la vie finlandaise, ses avantages, son coût, les choses à faire, etc.

lesfilles

Vraiment merci les filles!!!

 

4h du matin : on va se coucher et demain : visite d’Helsinki !

Publicité
Commentaires
O
coucou<br /> je te souhaite de bien t'amuser là-bas et beaucoup de bonnes choses!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> orane
J
Vraiment votre aventure commence bien!!!<br /> "des gens si chaleureux au milieu de cet univers glacial..."<br /> Avec vos deux visages d'ange, pas étonnant que l'on vous propose volontier un toit! <br /> J'ai hâte de découvrir pas à pas la suite de votre quotidien finlandais!!!<br /> Pleins de bisous à vous mes amies!
G
Et ben sa a l'air cool la finlande! lol<br /> Et j'aiime bien " le mythe de l'hôtesse de l'air.."mdr<br /> Gr0s bisous...<br /> PS: la chance moi aussi jveu un sauna! =p<br /> Jtaiime <br /> Grace
P
Qu'est ce qu'elles sont gentilles ces petites françaises...<br /> <br /> mais j'y pense ... AUDE ?? Tu crois qu'elles m'auraient laissé dormir dans la rue moi ?? ^^ <br /> <br /> Bon dans tous les cas ... oublies pas que je suivrais tes aventures de pré... de très pré...^^<br /> <br /> Gros bisoo et a bientot
N
Bon séjour les filles! :D<br /> Il commence bien, c'est cool!<br /> Gros bisous de France! (où on se pelle aussi ;) )
Winter Wonderland
Publicité
Publicité