Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winter Wonderland
9 janvier 2008

Les courses

Donc voilà on revient des courses où on a fait de drôles de rencontres culinaires..on a finalement opté pour le repas de ce soir pour du poisson pané (pas cher et très bon!) et des pâtes à la sauce tomate...

DSCF3224

 DSCF3225


L'emballage que je tiens dans les mains est censé représenter une viande en sauce...et le poisson de Lucile n'avait vraiment pas l'air gentil!!

Nous sommes rentrées des courses vers 20h (car ici les magasins ferment à 21h en semaine) et on ne s'est même pas perdues dans la nuit noire!!

DSCF3219

DSCF3222

Et on a fait une tarte aux pommes pour la soirée de demain...Les élèves nous ont dit qu'on pouvait ramener quelque chose et une envie de cuisiner nous est venue...

DSC09140 

DSC09138

Et pendant que la tarte cuisait on a fait connaissance avec des finlandais et on a pu discuter un peut de nos cultures qui sont assez différentes il faut le dire! C'est bizarre pour eux par exemple que l'ont soit aussi souvent en grève...ils n'ont pas l'habitude de contredire leur gouvernement (ni même leur voisin..)
Mais ça me donne envie d'en savoir plus sur leur vie!

DSC09149

Big english debate in the living-room

La tarte cuite et nos pupilles luttant pour rester ouvertes, on a décidé de retourner dans nos chambres..je trouve les dernières forces pour écrire ce message sur le blog et après hop, o dodo!

DSCF3235

Merci à ma ptite moman pour m'avoir téléphoné depuis la France pour me donner la recette de la pâte et merci à Joséphine pour son plat à tarte en forme de coeur! ^^



A la demande de Guillermo (y pienso en ti!!):

Nous avons une heure de décalage avec la France (une heure de plus donc là il est minuit et chez vous il est 23h)
Le soleil se lève à 9h15 environ et se couche à 15h30..(c'est plutôt dur ce manque de soleil pour le tonus..surtout quand on a cours de 9h à 16h30...)
Et sinon il ne fait pas trop froid, seulement -3° aujourd'hui.

Voili!
  

Publicité
Commentaires
M
salut aude,<br /> juste ce petit commentaire pour te passer un petit bonjour je pense que tu te souviendras un peu de moi quand meme...<br /> <br /> passe sur mon blog si tu as envie<br /> <br /> bisous<br /> <br /> melanie
M
est ce qu elle etait bonne au moins cette tarte aux pommes?<br /> EN TOUT CAS ELLE ETAIT REUSSIE...
Winter Wonderland
Publicité
Publicité