Winter Wonderland

17 mars 2008

Laponie 1er jour

Alors voilà une vidéo de notre premier jour...Après 12h de train direction le village du père Noël, puis Korvala où on découvre nos cottages...c'est le grand luxe!! Nous avons été chanceuses Lucile, Saula, Martyna et moi car nous avons hérité du plus...
17 mars 2008

LAPONIE DEPART

Retour de ce fameux voyage tant désiré....résultat au dessus de toute attente!Les mots ne peuvent pas décrire ce qui s'est passé!! La preuve en image...Les photos étant trop nombreuses on a donc fait un montage vidéo de chaque jours passés dans le Winter...
11 mars 2008

Pas trop de temps...

Bon alors pour résumer vite fais: Dimanche --> 4h de Danse Africaine avec Saula (2h de coupé décalé et 2h de Raggadancehall). Cours intense mais génial, on pensait que c'était pour les Erasmus et en fait on n'était que les deux seules étrangères, mais...
8 mars 2008

Comportement...

Alors voilà, il faut vous expliquer un trait du comportement finlandais parce que c'était plutôt marrant! Jeudi Ruut (vous savez celle qui est en rute...) s'est plaint au Directeur de l'établissement que Ville ne faisait pas sa vaisselle et qu'il faisait...
7 mars 2008

Jeudi soir Erasmus

Eh oui on commence à devenir des habituées du Baarikarpanen le jeudi soir! Moi, Saula, Joséphine, Jani, Lulu, Aline et Grégory C'est cool, Joséphine s'est joint à nous, ça faisait un ptit bout de temps qu'on avait pas passé de soirée ensembles!!Moi je...
5 mars 2008

Vamos a la playa...

De la neige à foison, un soleil de folie... Saula et moi décidons de faire un tour de l'autre côté d'Helsinki, direction... la plage!! Après avoir pris un détour d'au moins 10 min tout ça parce qu'on avait tourné la carte dans le mauvais sens...on arrive...
2 mars 2008

Luge à gogo!

Alors comment remplacer un début de soirée qui était censé se passer dans un bar et puis finalement on fait 3/4 d'heure de queue pour que le concert se termine sans qu'on soit entré dans le-dit-bar? Et bien 1) on va quand même boire un verre sur Helsinki...
29 février 2008

Laponie...J-12

Eh voilà dans 12 jours on y sera: IN LAPLAND!! Alors voilà juste un aperçu de ce qu'on va faire...histoire de vous faire saliver...! Alors voici le programme comme il est présenté...: Jour 1: rendez-vous à la gare d'Helsinki à 22h 12h1/2 de train jusque...

soirée au Baarikarpanen

Eh bien voilà une soirée de folie! Départ 22h pour un bar d'Helsinki où une soirée Erasmus est organisée. Nos voisins Ville et Jani se sont motivés pour venir avec nous!!! Donc voici notre soirée en image, rien à ajouter!! Merci à Pese de s'être dévoué...
25 février 2008

suomenlinna

Voilà un lundi bien chargé!! Découverte d'une île aux abords d'Helsinki: Suomenlinna qui était si j'ai bien compris un truc pendant la guerre avec des canons pour bombarder Helsinki ( Les suédois qui bombardent) et du coup ya des murailles, des vieilles...