Winter Wonderland
2 mai 2008

Vappu

Célébration du jour tant attendu par les Finlandais:VAPPUEn quelques mot, c'est pour fêter le 1er Mai mais ce jour s'est transformé en grosse fête étudiante. Et ça commence la veille: le 30 Avril: Les étudiants sont portés pour nettoyer une statue et...
22 avril 2008

TALLINN

Lundi: Visite de la capitale estonienneJournée superbe! Voilà la Team Nous avons eu "la chance" de tester un nouveau ferry..J'avoue qu'on n'étais pas super rassurées au début! Puis on s'est gavées de cochonneries Visite de la ville Puis retour en bateau..une...
20 avril 2008

Opéra et Suomenlinna

Encore une journée bien fatigante!! 15h: concert à l'opéra d'Helsinki. Duo Violon-Piano puis musique de chambre avec 9 instruments à cordes. Plutôt moderne pour un opéra...ça change. Puis balade autour du lac Et rencontres surprenantes Pas farouches les...
18 avril 2008

Visite suite

Jour ensoleillé, on en profite donc pour retourner sur Helsinki. Visite de l'église construite dans la pierrecélèbre pour son incroyable acoustique Et puis retour à Kauniainen bien crevées!!
14 avril 2008

Stockholm suite et fin

Voilà la dernière vidéo de notre 2e et dernier jour à Stockholm! Stokholm fin_0001 envoyé par odeladesreves Que dire de plus si ce n'est que la Suède est magnifique et que on ne ressort que plus enrichie de ce voyage!!!
14 avril 2008

Stockholm soirées...

Bon eh bien Erasmus oblige...trois nuits, trois soirées de folie! Voici un condensé de nos fiestas à bord du bateau (équipé d'une boite de nuit) puis dans la capitale! Trip to Stockholm envoyé par odeladesreves
13 avril 2008

Stockholm Jour 1

De retour après 3 jours inoubliables!!Stockholm est une ville magnifique, on a eu du beau temps et on était en excellente compagnie!Que demander de plus?! Voici donc comme en Laponie un montage photo et vidéo.Je me suis occupée de la partie visite et...
9 avril 2008

On sort les drapeaux

Alors voilà c'est en nous rendant sur Helsinki que nous avons constaté un phénomène étrange...il y a des drapeaux partout!! Alors bon Joséphine et Thomas nous avaient expliqué que lors des jours de fête nationale les finlandais sortent les drapeaux...mais...
4 avril 2008

Ca yé c'est le printemps!!

Grand soleil, 11°c sur le thermomètre...aller, on va sur Helsinki!! Bon il y avait un peu de vent...mais c'est pas comme si on était pas habituées hein! Puis petit tour dans un jardin botanique: Retour par le centre-ville blindé de monde...oulà on n'est...
30 mars 2008

Ballade dans Helsinki

Alors voilà hier, petite ballade entre filles (enfin petite...de midi à 19h...) autour d'Helsinki, pour découvrir de nouveaux coins...et vraiment pas déçues, nous avons bien profité de cette journée ensoleillée! Petit tour au marché Puis direction la...