Winter Wonderland
19 février 2008

Journée à Helsinki

Voilà encore une journée bien fatigante, je suis partie avec Saula et Martyna découvrir les rue d'Helsinki. Je n'en dis pas plus, je vous laisse regarder!! Le parlement Un lac gelé aux abords de la ville Pause déjeuner à l'Unicafé (on est des fan!) J'en...
18 février 2008

Découverte de la French food

Comment se détendre un dimanche après-midi? Aller à la piscine, qui fait également Sauna et ce pour 2€ seulement! Ah vraiment ça relax! Mais mine de rien les longueurs ça fatigue aussi... Donc retour lessivé et mou vers la résidence, on décide de continuer...
4 février 2008

Promenons-nous dans les bois

Le réveil sonne, j'ai rendez-vous avec Petra pour mettre au point les derniers aspects de notre exposé de demain. Puis je vais en salle informatique pour terminer ma partie et chercher les point essentiels du marché musical finnois , bref que de choses...
3 février 2008

Helsinki!

Grosse journée bien chargée et bien glacée! Réveil à 10h, arrivée à Helsinki 11h30 et de là s'en suivent patinage, marche, beaux monuments, port, froid, froid, froid, grand soleil, oiseaux qui chantent, sourirs aux lèvres, apareils photos autour du cou...
31 janvier 2008

Visite de Kauniainen

Pas de cours aujourd'hui, juste du travail personnel sur notre projet de Cultural Export, nous décidons donc de faire une pause et de profiter du petit rayon de soleil pour visiter les alentours... Des lacs encore et toujours...mais cette fois avec des...
28 janvier 2008

Départ pour Kauniainen

Ca y est Korpilahti c'est fini pour nous!! Nous valises bouclées et nos manteaux fermés nous sommes allés dire au revoir à notre classe...Certains élèves étaient émus, une avait même les larmes aux yeux, ça fait bizarre d'avoir créé des liens aussi forts...
21 janvier 2008

Trip to Mänttä

Eh c'est reparti pour une journée découverte!! 8h: réveil, il faut se dépécher un bus vient nous chercher pour aller dans une ville à 80km à l'Ouest de Jyväskylä. 11h: arrivée dans le premier musée --> G.A Serlachius, un musée répertoriant l'histoire...
20 janvier 2008

Naissaari

En guerriers que nous sommes, nous avons décidé de ne pas passer un autre dimanche enfermés dans le bâtiment, et d'aller visiter les alentours. 9h: réveil, direction l'arrêt de bus pour Jyväskylä.On se serait crus dans un bus privé, nous étions les seuls...
19 janvier 2008

Very Busy Day

Journée sans ma ptite Lulu qui était malade et est restée clouée au lit toute la journée :( elle m'a manqué d'ailleurs toute cette journée! Bon, Bon, Bon...journée avec la Student Team, spécialement préparée pour nous! ATTENTION! On a été accueillis dans...
16 janvier 2008

Journée chargée!!

Je vais être brêve car la journée fut chargée et nous sommes bien fatiguées!! 9h: cours de finnois...très dur de parler cette langue alors qu'on a du mal à articuler déjà en français... 11h: Culture Polonaise. Plutôt intéressant, ça donne vraiment envie...