Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winter Wonderland
7 janvier 2008

Dimanche 6 Janvier

Eh voilà, nous avons dormi à l’auberge de jeunesse, avec 5 autres filles dans le dortoir, trois Allemandes et une Chinoise mais on n’a pas fait connaissance elles n’avaient pas l’air très sociables…

DSCF3112

Le matin petit déjeuner dans l’auberge : un buffet à 6€ on en a profité pour embarquer des fruits pour notre repas du midi..En tous cas ça fait du bien de manger autre chose que des chips et des twix (repas des deux jours précédents) !

DSCF3109      DSCF3108     DSCF3110

On a ensuite fait nos valises et cherché un tram qui nous emmène à la gare…d’ailleurs l’accent anglais du chauffeur était à s’étrangler, fallait s’accrocher !!

DSCF3123DSCF3125   

Mais bon on est arrivé à bonne gare et là on a voulu changer nos billets de trains contre des billets de bus (car moins cher) j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis dévouée pour aller voir la guichetière. De là s’ensuit un long monologue en anglais pour tenter d’expliquer mon problème et au bout de dix minutes, la vieille guichetière me sort « No English ! No english ». Ok j’ai parlé dans le vent !

DSC09106 DSCF3134 DSCF3136

Tant pis on a donc décidé de garder nos billets de train. Et c’est pas plus mal car les trains sont cool en Finlande. On a profité du paysage (bon jusque 4h parce après il faisait nuit et on voyait plus rien)

DSCF3137

Arrivées à Jyvaskyla on a cherché un bus qui nous amène à Korpilahti (dont la pronociation nécessite un niveau bac +8) Après avoir répété le nom de cette ville au moins 4 fois au chauffeur, il me répond en Finnois avec des gestes qui me font comprendre que c’est pas le bon bus…Lucile est donc allée demander au guichet (où là, la dame parlait anglais…c’est moi qui ai la poisse je crois) et elle nous indique le bus à prendre.

DSCF3145 DSCF3147

Biensûr le chauffeur ne parlait pas anglais non plus mais après une frayeure où on a cru avoir loupé l’arrêt, nous sommes arrivées à l’endroit escompté. Et là miracle, notre coordinatrice Erasmus nous attendait ! Annamari Maukonen nous a accueillies comme des reines, elle nous a dirigées vers une supérette pour acheter de quoi manger le soir (elle nous a déconseillé certains aliments qu’on croyait mangeables), elle nous a ensuite dirigées vers nos chambres et nous a fait visiter la fac. On est juste à côté du bâtiment où on aura cours (c’est pratique pour les réveilles difficiles !)

On a ensuite eu droit au thé, aux petits gateaux finlandais (à la cannelle) pendant les explications de notre séjour à Korpilahti. Nous sommes 6 étudiants Erasmus à faire le même parcours et on sera dans une classe de 25 étudiants Finlandais. On n’a pas d’examen, juste un projet à rendre et là Re-Miracle c’est un projet : PHOTO !!!! Je vais m’éclater !!

Bon on en saura plus les jours à venir, lundi midi on mange avec Annamari elle nous donnera notre emploi du temps…

See ya

Publicité
Commentaires
A
rhooo vous allez me manquer les filles :S<br /> on se voit cet été !!!<br /> plein de gros bisous aude et ma lulu<br /> a bientot !<br /> amusez vous bien !
L
AAAAAAAAAAAAAH!<br /> Quel bonheur de suivre tes aventures en vrai!!!!<br /> Je pense tout fort à toi, profite bien de ces moments exceptionnels!<br /> gros bisous ma p'tite soeur!!!!
Winter Wonderland
Publicité
Publicité