Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winter Wonderland
16 janvier 2008

Journée chargée!!

Je vais être brêve car la journée fut chargée et nous sommes bien fatiguées!!

9h: cours de finnois...très dur de parler cette langue alors qu'on a du mal à articuler déjà en français...

11h: Culture Polonaise. Plutôt intéressant, ça donne vraiment envie de découvrir ce pays, surtout l'été pendant le Heineken Tour où plein d'artistes se présentent comme par exemple Cypress Hill, Massive Attack, Moloko...avis aux amateurs pour organiser un trip cet été....

12h: repas super bon: crêpes de légumes, saumon à l'aneth, patates...boulettes de viande..bref plutôt apétissant et très bourratif!

13h: cours sur le Kalevala (dur de rester éveillé...). D'ailleur Lucile a eu une révélation: elle ne sait pas dessiner les fleurs..elle s'est donc entrainée durant le cours....Résultat:

DSC09399


15h: direction le-trou-du-cul-du-monde pour visiter une maison typique finlandaise. Au programme: des chants finlandais en costume, des poèmes, des spécialités culinaires du pays, le tout autour de cette légende Le Kalevala.


DSC09378

DSC09379

Une dame qui est venue exprès pour nous jouer du "kantele" (je ne connais pas l'orthographe exacte désolé!)

DSC09343

Une table bien garnie!! humm!

DSC09395

Du porridge fait maison (un peu pâteu mais pas mauvais..)

DSC09396

Une soupe de fraise


Nous avons aussi assisté à un atelier art plastique, pour fabriquer des châles à la façon d'un personnage du Kalevala...et même si ceux que Lucile et moi avons fait sont immondes, nous avons bien rigolés!


DSC09390

DSC09370


Retour à 20h et direction le gymnase (inoccupé depuis je ne sais combien de temps..les finlandais ne sont pas trop sportifs...) pour un Badminton! Lucile m'a achevé, j'ai courru d'avant en arrière pendant une heure!!


C'est donc après cette longue journée bien fatigante que je vous dis à demain!!

Publicité
Commentaires
L
vous m'avez pas dis que la bouffe était inmangeable ?! pcq la ca donne faim...c'est rigolo des fraises("été") en dessert alors que dehors il fait -10 C° lol
N
hey!! bravo les miss pour votre semestre!! J'ai pu rattraper les 4 jours... (pas encore assez a l'aise pr zieuter pdt le stage!lol)<br /> Aude merci merci pr ta carte! c'est trop mimi j'étais trop touchée!!<br /> gros bisous les filles!
V
hello les filles !<br /> <br /> superbes les paysages ! c'est vraiment une belle découverte.<br /> félicitations à toutes les deux pour vos résultats, vous êtes bien parties !(ça on avait remarqué, parties, parties .......)<br /> Milles pensées et plein de gros bisous à lucile.<br /> <br /> sa tante !!!!!!!!
M
j croyais que le trou-du-cul-du-monde c'etait Vittel?<br /> enfin la musique finlandaise est tres jolie <br /> Aïda tes photos sont superbes...Lucile tes fleurs sont belles aussi...<br /> Vous faites vraiment un super voyage profitez en bien..mais attention a la nouriture ne revenez pa avec des kg en +.kiss
J
Ca a l'air délicieux tout ca... et vous avez l'air de bien vous amuser! Je lis ton blog que depuis qq jours, par le lien de Thomas, et j'aime bcp! Continue et bon courage à Korpilahti avant de rejoindre Kauniainen qui n'est pas mieux mais qui a l'avantage d'etre a coté de Helsinki :) Passe le coucou à ta coloc et à Tomtom et Jojo de ma part!<br /> [Joachim]
Winter Wonderland
Publicité
Publicité